ANGERS, de nouveau éligible au dispositif dit "Pinel"

La ville d’Angers vient de passer en zonage B1, ce qui signifie qu’elle est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif, dit Loi Pinel. Focus sur ce dernier

Bonne nouvelle pour Angers et son économie, la ville est à nouveau éligible au dispositif de défiscalisation sur l'investissement locatif, dit Loi "Pinel", ce qui n'était plus le cas pour les opérations dont le permis de construire avait été déposé après le 31 Décembre 2017.

Le dispositif PINEL

Le dispositif Pinel
remplace le dispositif Duflot dans le but de l’améliorer et de rendre les conditions plus avantageuses pour le contribuable français qui souhaite investir dans le locatif. L'objectif du gouvernement est d'étendre le financement des particuliers dans l’immobilier afin de relancer le secteur tout en augmentant l’offre de logements à louer.

Les anciens dispositifs (Scellier, Duflot) ne proposaient qu’une réduction d’impôts de 13 % ou 18 %. Le dispositif Pinel propose une réduction qui peut s’élever jusqu’à 21 % du montant de l’investissement. Soit, avec la loi Pinel, une réduction d’impôts pouvant atteindre la somme de 63 000 €.

Pour bénéficier de la réduction d’impôts, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période de 6, 9 ou 12 ans. La réduction d’impôt est, dès lors, proportionnelle à la durée d’engagement : 12, 18 ou 21 %.

Avantages du dispositif
En plus de, défiscaliser, devenir propriétaire, se constituer un patrimoine, préparer sa retraite, protéger sa famille, le dispositif introduit la possibilité de louer le bien à ses proches, ses ascendants ou descendants.

 

Notre conseiller en gestion de patrimoine se tient à votre disposition pour tout accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter