Professions libérales

LES ENTREPRISES ADHÉRENTES AS49

 
AS49, association de gestion et de comptabilité dans le Maine-et-Loire vous conseille dans la gestion et la comptabilité de votre entreprise.

Que vous soyez un infirmier, un médecin, un architecte, un avocat etc, AS49 vous accompagne pour l'installation, la gestion et la transmission de votre société.

S'installer

Vous souhaitez devenir entrepreneur ? AS49 réalise à vos côtés votre Business Plan. Ce dernier vous assure de la viabilité de votre projet, de rechercher des financements. Cet outil servira de base au suivi de votre projet et à son avancement.

Nous réalisons également les formalités déclaratives concernant votre déclaration d'activité auprès de l'Urssaf qui constitue le Centre des Formalités des Entreprises (le CFE) propre aux professions libérales. En fonction de la profession, il peut être obligatoire de s'inscrire auprès d'un ordre ou d'une chambre dont cette profession dépend.

Si vous êtes sans emploi, nous étudions la possibilité de vous faire bénéficier de l'Aide au Chômeur Créant une Entreprise (l'ACCRE), l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) ou encore l'Aide à la Reprise ou à la Création d'Entreprise (ARCE),...

Optimiser - se développer

AS49 met à votre disposition des outils notamment le tableau de bord afin de mesurer les différents aspects de la vie de l’entreprise.
Nos collaborateurs suite à l'établissement des comptes de l'entreprise vous aideront à analyser votre activité à partir du « bilan imagé » de votre entreprise.
Nous mettons à votre disposition des documents qui vous aideront à développer votre activité, à investir, à vous diversifier etc.

Transmettre

AS49 a développé le Cap Transmission afin de mieux organiser la transmission de votre entreprise : clarification de votre projet, les conditions de cessation, l'évaluation de l'entreprise...
De plus, un bilan retraite vous aidera à connaître vos droits ainsi que ceux de votre conjoint.
Enfin, un bilan patrimonial vous fera prendre connaissance de l'importance de vos biens à la cessation d'activité.

 

Nous contacter