Que recherchez vous ?
   Rechercher

lundi 21 août 2017

Saint Christophe

LE RÉSEAU NATIONAL :

Ce sont :

  • Plus de 40 Centres et Associations de Gestion (AGC et CGA)
  • 300 agences
  • 3 000 collaborateurs (dont 140 experts comptables)
  • 100 000 entreprises adhérentes (dont 23% d’artisans commerçants et professions libérales)
  • 175 000 K€ de chiffre d’affaires consolidé (2011)


De la création à aujourd’hui : les grandes dates
En 1980 La FNSEA crée pour les centres de gestion agréés et habilités un comité informel, le CLPC (Comité de Liaison des Présidents des Centres)
En novembre 1999, le CLPC devient AS.CLCP (Accompagnement Stratégie. Comité de Liaison des Centres Partenaires). AS.CLCP se dote de moyens d’animation, adopte un logo et une charte des centres.
En juin 2013, AS.CLCP devient FÉDÉRATION NATIONALE ACCOMPAGNEMENT
STRATÉGIE et se dote d’un Conseil d’Administration et d’une nouvelle organisation.

Les missions de la Fédération nationale ACCOMPAGNEMENT STRATEGIE :

« Membre de la Fédération Nationale Accompagnement Stratégie, nous appartenons à la dynamique des organisations agricoles qui partagent le même projet privilégiant l’homme, les territoires, les produits. Ce projet est basé sur des valeurs d’initiative, de responsabilité, de solidarité, de qualité, valeurs qui inspirent notre action. »
Extrait de la charte AS,
Congrès national, Biarritz 1999

La Fédération Nationale Accompagnement Stratégie représente et défend l’action des centres et associations de gestion (CGA et AGC) auprès de la profession agricole, des pouvoirs publics et des instances ordinales (Ordre des Experts Comptables). La Fédération Nationale Accompagnement Stratégie est administrée par un Conseil d’Administration composé de présidents de CGA et d’AGC, dont certains appartiennent au Conseil d’Administration de la FNSEA et de JA.

La Fédération s’organise aussi autour de deux comités de direction qui visent à l’amélioration des méthodes et moyens en matière de gestion, comptabilité, fiscalité, informatique, conseil pour accroître l’efficacité et la compétence des centres et associations de gestion. Avec nos outils mutualisés et labellisés AS, les collaborateurs des AGC et des CGA apportent une assistance de proximité : comptable, fiscale, économique et sociale ainsi qu’un appui au chef d’entreprise dans la gestion quotidienne de ses diverses obligations : administratives, sociales, suivi de trésorerie, tableaux de bord.

Accompagnement Stratégie c’est :

Un Accompagnement AS et une expertise technique
Avec nos outils mutualisés et labellisés AS, les collaborateurs des AGC et des CGA apportent une assistance de proximité : comptable, fiscale, économique et sociale ainsi qu’un appui au chef d’entreprise dans la gestion quotidienne de ses diverses obligations : administratives, sociales, suivi de trésorerie, tableaux de bord

Une Stratégie AS et une expertise Conseil
A travers nos implantations de proximité, dans une relation pérenne avec les adhérents, nous aidons les chefs d’entreprise à développer des solutions gagnantes : diversification d’activité, investissements, arrivée ou retrait d’un associé, choix d’un statut pour le conjoint, transformation de structure juridique, transmission de l’entreprise. Nous leur proposons l’appui nécessaire pour anticiper, concevoir et mettre en œuvre leur stratégie.
Un réseau AS avec une culture partenariale forte
Partenaires de nos adhérents, en nourrissant une relation de confiance réciproque. Partenaires des organisations agricoles, en recherchant les complémentarités et dans le respect de nos champs de compétences respectifs. Partenaires entre membres du réseau, en échangeant nos savoir-faire en participant à la vie du réseau dans le respect de nos différences. Les centres et associations de gestion (CGA et AGC) appartenant à la Fédération Nationale AS, constituent un réseau dont l’ambition est d’apporter aux chefs d’entreprise adhérents toute la force du label Accompagnement Stratégie