AS'sociatif, ça a du sens !

 


 

Chez AS, les clients sont

des adhérents : ils participent

aux décision de l'AGC !

AS’sociatif, ça fait la différence !


Choisir une AGC AS, c’est adhérer en signant deux contrats : un contrat d’adhésion et un contrat de prestation. Le premier donne voix au chapitre sur la gestion et la politique de l’association dans les règles prévues par les statuts, et un ou plusieurs contrats de prestation selon les services et conseils choisis. Contrairement à l’exercice libéral où le client représente une valeur patrimoniale, un capital réalisé avec la cession de clientèle, les adhérents des AGC, parce qu’ils sont plus que des clients, sont respectés dans leur liberté de choix. Le contrat d’adhésion prévoit les modalités d’entrée et de sortie de l’association, les modalités de révision des tarifs des prestations. Mettre fin à son adhésion est toujours possible.

Votre AGC AS vous rend des comptes !

Parce que vous lui avez confié la comptabilité de votre entreprise, mais aussi parce que comme adhérent, vous avez voix au chapitre sur la gestion et la politique de l’association. Vote des budgets, fixation des tarifs, choix d’investissement ou de développement de nouvelles prestations, le fonctionnement statutaire de l’AGC organise la démocratie et la transparence. Contrairement aux sociétés, les associations ne distribuent pas de profits à des actionnaires mais affectent leurs résultats selon les décisions de l’assemblée générale : investissement et développement, intéressement du personnel ristourne,… Et si un adhérent rencontre des difficultés, le conseil d’administration est le garant à la fois de la solidarité et de l’équité.

Indépendance du conseil AS


Dans leur rôle de professionnel du conseil, les collaborateurs AS sont à l’écoute de vos demandes. Ils ne sont pas liés par un intérêt financier à prescrire tel ou tel. Ils font des recommandations en toute indépendance à l’égard des partenaires ou professionnels prescrits. La décision finale appartient à l'adhérent.
Les AGC engagées dans un territoire. Créées majoritairement dans le monde rural, les AGC cultivent dans leur gène la proximité avec les adhérents.. Elles se considèrent parmi les acteurs du développement de l’économie locale. Cet attachement géographique maintient l’ancrage dans la région et écarte les tentations de délocalisation d’activité. La proximité fait partie des valeurs associatives.

Nous contacter