AS Maine-et-Loire s’engage pleinement dans le programme national de formation à l’intelligence artificielle (IA) initié par le réseau national FNAS. Cette démarche répond à un double objectif : faire monter en compétences les équipes et anticiper les évolutions de nos métiers.
Un programme IA structurant pour nos équipes
Ce cycle de formation, construit par et pour les AGC, permet à nos collaborateurs de :
- Découvrir les fondamentaux de l’IA : notions clés, vocabulaire, principes de fonctionnement, enjeux éthiques et réglementaires ;
- Explorer des cas d’usage concrets dans les missions comptables, fiscales et de gestion ;
- Piloter la transformation au sein de l’AGC : organisation, conduite du changement, structuration de projets IA ;
- Développer de nouvelles missions conseil et d’accompagnement grâce aux outils d’intelligence artificielle : analyse de données, accompagnement stratégique, prévisionnel, etc.
Ces formations s’inscrivent dans une démarche stratégique : intégrer l’IA de manière progressive, anticiper les évolutions de nos métiers, sécuriser nos pratiques.
Une dynamique collective IA cofinancée par l’Union Européenne
En participant à ce programme, notre AGC s’inscrit dans une dynamique nationale portée par la FNAS, qui fédère les initiatives des AGC autour de l’innovation et de la transformation digitale.
Cette action est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Social Européen Plus (FSE+).

En faisant le choix de l’innovation, AS Maine-et-Loire confirme son ambition : renforcer ses compétences, moderniser ses pratiques et préparer dès aujourd’hui les solutions de demain au service de ses adhérents.
