Votre Agence

Conseiller d’entreprise agricole (F/H)

Agence : Agence de Doué-en-Anjou

Département : 49 - Maine-et-Loire

Ville : Longué-Jumelles et Doué-la-Fontaine (49)

Type de métier : Conseiller d’entreprise

Expérience : 5 ans

Diplôme : Bac +3

Rémunération : À négocier

Temps de travail : Temps plein

Type de contrat : CDI

Rejoignez une entreprise en plein essor !

Société

Accompagnement stratégie Maine-et-Loire est une Association de Gestion et de Comptabilité ayant son siège social à ANGERS, membre du réseau national « Accompagnement Stratégie » et inscrite à l’ordre des Experts Comptables.

Nous conseillons et accompagnons depuis plus de 40 ans, 2 400 entrepreneurs du territoire – agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales – afin de réussir la gestion de leur entreprise.

Nous avons à cœur de mettre nos adhérents mais aussi nos 100 collaborateurs au cœur de notre projet d’entreprise: chez nous le développement des compétences via la formation et le tutorat, la qualité de vie au travail, des horaires souples et du télétravail sont une réalité au quotidien.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Conseiller d’Entreprise agricole en CDI pour la région Est du département du Maine et Loire (Doué-la-Fontaine et Longué-Jumelles).

Missions du conseiller d’entreprise agricole

Rattaché au responsable d’agence, vous prenez en main un portefeuille d’adhérents composé d’entreprises agricoles.

Vous accompagnez et conseillez les adhérents sur des projets d’installation, de transmission d’exploitation, de développement et dans l’ensemble de ses démarches administratives (banques, DDT, conseil technique, comptable, etc.).

Vous avez également pour mission, le rôle de référent technique auprès des adhérents de votre portefeuille et des comptables de votre agence. Sur ce point, vous devez, entre autre, être à même d’analyser et synthétiser les résultats comptables et/ou documents techniques.

Vous avez donc un rôle de conseil et d’accompagnement fondamental. Vous optimisez le potentiel économique et évaluez les conséquences des décisions sur le plan fiscal, juridique et social en vous appuyant, bien entendu, sur des conseillers spécialisés.

Autonomie, sens du relationnel, polyvalence, réactivité et bonne connaissance du milieu agricole sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

La culture de notre entreprise place le salarié au cœur de son socle de réussite : nos engagements réciproques sont basés sur la confiance et le respect.

Très soucieux du bien-être de nos collaborateurs, vous bénéficierez, au sein de notre structure, d’avantages sociaux intéressants : titres restaurants, mutuelle, comité d’entreprise, épargne salariale, prime de fin d’année…

Construisons, ensemble, un projet d’avenir basé sur la compétence technique et l’esprit de développement !

Sélectionnez un fichier (pdf, doc ou docx) inférieur à 5 Mo.

Sélectionnez un fichier (pdf, doc ou docx) inférieur à 5 Mo.