Si nous laissons les choses en l’état, 35 % des éleveurs et 40 % du cheptel auront disparus d’ici 2030″ Sébastien VALTEAU, Président du Fonds. À travers le fonds de dotation Élevons pour l’Avenir, les professionnels de la filière bovine lancent un projet de soutien aux nouvelles générations d’éleveurs pour qu’ils ne disparaissent pas de nos territoires. AS Maine et Loire soutient cette initiative.

Soutien aux nouvelles générations d’éleveurs via le fonds de dotation

Fonds de dotation Elevons pour lAvenir

À travers le fonds de dotation Élevons pour l’Avenir, les professionnels de la filière bovine lancent un projet de soutien aux nouvelles générations d’éleveurs pour qu’ils ne disparaissent pas de nos territoires. Cette initiative est soutenue par les partenaires institutionnels : Le Conseil Régional des Pays de la Loire, La FRSEA, Les Jeunes Agriculteurs et La Chambre d’Agriculture

Sebastien Valteau Elevons pour lAvenir

“La création du fonds de dotation doit être une des solutions permettant de faciliter l’installation en viande bovine et répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux que nous vivons.

Si nous laissons les choses en l’état, 35 % des éleveurs et 40 % du cheptel auront disparus d’ici 2030″  Sébastien VALTEAU, Président du Fonds.

Zoom sur l’accompagnement

Élevons pour l’Avenir accompagne les porteurs de projets et les aide à consolider leur modèle d’exploitation en intervenant sur les thématiques environnementales, de biodiversité, de bien-être animal et économiques.

Une charte d’engagement éthique et un cahier des charges technique encadrent l’accord financier (sous la forme d’un prêt d’honneur à taux 0%) tout en bénéficiant du suivi d’un parrain qui accompagne le bénéficiaire sur ses premières années d’exploitation.

  • Objectif 2023 – 5 installations
  • Objectif 2024 – 15 installations
  • Objectif 2025 – 30 installations

Et ainsi participer activement au renouvellement des générations de la filière.

Faites un don

Aide don Elevons pour lAvenir

Organisme reconnu d’intérêt général, les versements au fonds de dotation élevons pour l’avenir permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66%, pour les particuliers.

La réduction s’applique dans la limite de 20% du revenu imposable.

Un don de 200 € 

Une réduction d’impôt de 132 €.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller AS Maine et Loire.